skip to Main Content

L’admission

L’admission se fait sur demande, accompagnée d’un certificat médical ou directement par l’établissement de court séjour.

Contact : Secrétaire en charge des admissions.
Bureau ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Le jour de votre entrée, munissez-vous de :

  • votre dossier médical complet
  • votre carte de sécurité sociale
  • votre carte d’assurance complémentaire ou de mutuelle ou votre carte de régime particulier (pensionné de guerre, ou carnet de soins gratuits…)
  • une pièce d’identité obligatoire

D’autres documents peuvent également être demandés :

  • attestation CMU (Couverture Maladie Universelle)
  • volet 2 de la déclaration d’accident du travail

En cas d’absence de couverture sociale ou de problèmes liés à la prise en charge du séjour, veuillez consulter notre secrétaire du bureau des entrées.

La personne de confiance

Article L. 1111-6 du Code de la Santé Publique (Loi du 4 mars 2002) : « toute personne majeure peut désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant et qui sera consultée au cas où elle-même serait hors d’état d’exprimer sa volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin ».

A votre arrivée, il vous sera demandé d’indiquer la personne de confiance de votre choix. Ce choix est révocable et modifiable à tout moment pendant votre séjour.

La personne à prévenir

Il s’agit de la personne à prévenir en cas de situation particulière. La personne à prévenir peut être la personne de confiance. A votre arrivée, il vous sera demandé d’indiquer la ou les personnes à prévenir. Cette liste est modifiable à tout moment pendant votre séjour.

La demande d’anonymat

La loi prévoit que les patients sont hospitalisés de manière anonyme.

Conformément à la loi, nous nous interdisons de communiquer quoi que ce soit sur nos patients.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez garder l’anonymat durant votre séjour, il vous suffit de remplir le document « Demande d’anonymat » ; ce document est disponible sur votre demande ou celle de votre personne de confiance, à l’Accueil. Le document dûment rempli, daté et signé devra être transmis à votre infirmier(e).

Important : nous attirons votre attention sur le fait que l’établissement ne peut pas assurer le plus strict anonymat compte tenu principalement de notre statut d’établissement recevant du public. Si vous avez besoin d’un anonymat plus complet, il convient, avant votre hospitalisation, de le demander (admission sous « X »).

Back To Top